14, rue Croix-Bosset
tout en haut d'un escalier, après le passage d'un porche, puis d'un second escalier, une vieille maison qui accueillait des enfants.
C'est le souvenir de cette maison, la mémoire de ceux qui y vécurent, de ceux qui y furent accueillis que nous voulons rappeler.
Ce site a comme but de . . . partager.
Partager les souvenirs, les photos, les chants, entre ceux qui les vécurent, dispersés sur cinq continents, mais aussi avec les habitants de Sèvres, dont beaucoup se souviennent, et aussi avec tous ceux pour qui l'éducation dans la liberté a un sens.
Si quelques anciens ou anciennes peuvent, en "feuilletant" ce site, retrouver des émotions enfouies, les faire partager à leurs proches, si de surcroît quelques éducateurs, parents ou enseignants, y trouvaient quelque intérêt, alors il aurait été utile.
Les jeunes écoliers, qui fréquentent l'école de la rue Croix-Bosset, pourront imaginer ce qui existait au même emplacement.
La "vieille maison", au bout d'une dizaine d'années a continué sa vie, rajeunie, transformée, à Meudon, de l'autre côté de la vallée, et de nombreuses générations d'enfants ont continué d'y être accueillies par Goéland et toutes les personnes qui ont poursuivi l'uvre entreprise par quelques-uns sous l'Occupation.
Ce site est aussi le leur.
Enfin, nous saluons et remercions chaleureusement l'équipe du site "sèvres-pratique.com" qui depuis plusieurs années à constitué un dossier sur "la Maison d'enfants de Sèvres" sachant que la mémoire accompagne la liberté.